L'asso qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 EPISODE 4 : Les pégus aussi s’en payent une tranche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thelonius
Balèze
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: EPISODE 4 : Les pégus aussi s’en payent une tranche   25/02/11, 02:28 pm

(Voir l’arbre généalogique pour plus de clarté. On constate aussi avec cet arbre qu’il va falloir sérieusement écrémer chez les pégus et trouver un moyen de ne garder que les éléments intéressants.)


Pépé Gu et Ovomaltine Blé sont frère et sœur (ou plutôt étaient, jusqu’à ce qu’Ovomaltine ne décède), issus lointainement de Gudule.

Les Gu sont des paysans sans le sou. La chance semble leur sourire au vu de la bonne santé des membres de la famille : pas de mortalité infantile, les anciens vivent vieux.

Les Blé sont plus fortunés. En effet, Ovomaltine Gu avait épousé un marchand, Liquofion Blé. Elle est morte en couches très jeune en donnant naissance à son deuxième enfant. Liquofion s’est remarié, et a fondé une nouvelle famille avec Saumâtre. Les Blé, eux, semblent en revanche frappés par le mauvais sort. L’enfant Blé décède dans ses premières années et le vieux Blé est une denrée rare.
Les Gus se réclament descendants de Gudule, et en tirent une grande fierté.

Quand Pépé Gu va choisir Faonette, la petite dernière de la famille Blé, pour lui succéder à la fonction de rebouteux, la famille Gu n’avale pas la pillule. Le sang de Gudule ne coule pas dans les veines de cette petite, et pourtant il l’a préférée à Asticul et Guliette ! Pépé Gu s’en fout, cette gamine a du potentiel. Elle aime la nature et passe son temps à courir la forêt avec ses oncles, Jacquerien et Jean-Foutre.

Ces deux-là sont les bêtes noires de la famille. Fils de la défunte Ovomaltine, leur père a toujours reproché au cadet la mort de sa femme. Leur belle-famille ne les accepte pas, et les Gu ne s’intéressent guère à ces deux excentriques au sang Blé. Ils n’ont guère de tolérance que de la part de pépé Gu, dont la fonction de rebouteux lui fait apprécier ceux qui vivent en harmonie avec la nature, comme le faisaient son ancêtre Gudule et les druides de jadis. En effet, Jacquerien et Jean-Foutre vivent isolés dans la forêt voisine, subsistant probablement de braconnage et de menus larcins. Ils ont pris sous leur aile la jeune Faonette, et le reste des Blés ne comprend guère l’affection que leur porte la petite. Mais elle est encore jeune. Il sera toujours temps de lui mettre du plomb dans la caboche plus tard, quand elle se sera lassée de courir les bois, tuter le grillon et pêcher la poiscaille.

Mais Jacquerien cache un secret. Dans sa prime jeunesse, quand il était encore trop vert pour quitter le domicile familial, il s’est pris d’affection pour sa demi-sœur Fonguine. Affection qui était réciproque. Et ce qui devait arriver arriva. Un soir de fête au village, les deux jeunes, ivres de pastaga et émoustillés par la proximité provoquée par des Chenilles tribales, finirent tout ronds dans le foin.
Le lendemain, un horrible mal de crâne avait fait oublier à Fonguine son aventure de la veille. Heureusment, car elle était déjà promise à Vitre. Jacquerien, lui, savait ce qu’il s’était passé, mais se garda bien, tout honteux qu’il était de s’être laissé emporter par l’ivresse du moment, de rappeler à Fonguine leur secrète copulation.

Fonguine se trouva bien décontenancée quand ses menstrues tardèrent à apparaître, et se hâta d’épouser Vitre afin d’éviter le déshonneur. Elle donna naissance à Faonette 8 mois plus tard. Vitre ne soupçonna jamais rien, et devint un bon mari pour Fonguine. Quant à Jacquerien, il ne sait trop que penser de l’affaire. Il aimerait bien ne pas être le père de la petite Faonette, mais ne peut empêcher l’idée de toquer à la porte de son cerveau solitaire. Fonguine, elle, ne se rappelle absolument pas de l’aventure qu’elle a eue avec son demi-frère. Elle sait que Faonette n’est pas la fille de Vitre, mais ne sait pas qui est son vrai père.
(>>> Autre conséquence mystérieuse de la mort qui tue du secret enfoui: Faonette a du sang Gudulien ! Ca sert à rien, mais c’est cool.)

Également chez les Pégus :
Fougère et Rhinatiol, ces sales petits parvenus pétant plus haut que leur cul, se sont mis en tête de placer un de leur enfants au monastère comme convers. S’ils échouent à faire accepter Hansaplast ou Roméro, ils tenteront de placer Taboulée chez les Gudulites.

_________________
Eliane Becbunsen
ALC 4242

Lilililala, chantez et dansez comme ça...
Le rythme dans la peau, vos gambettes s'emballent,
Vocalises à tue-tête, vous donnez de la voix...
Tadaaam! Et voici la Comédie Musicale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak
avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : 64.720629,-16.657176
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: EPISODE 4 : Les pégus aussi s’en payent une tranche   25/02/11, 03:15 pm

j'adooooorrrrrre les ploucs !!! trop débile et trop marrant Laughing !!! je surkiffe leurs noms !!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Moi, father Tom, père de l'Eglise Evangéliste du saint rédempteur, je crois en lui. Et comme lui c'est moi, je crois en moi. Alleluya!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vence
Expert
avatar

Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: EPISODE 4 : Les pégus aussi s’en payent une tranche   13/05/11, 11:44 am

Farpait à l'unisson !

_________________
Qui a dit que les blondes n'avaient aucune consistance ?

Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EPISODE 4 : Les pégus aussi s’en payent une tranche   

Revenir en haut Aller en bas
 
EPISODE 4 : Les pégus aussi s’en payent une tranche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le titre ... toujours aussi dur d'en trouver un ...
» Spy Sack - Episode 01
» [Saison 1] L'île de l'Agora - Episode N°6
» Comment ai-je pu etre aussi bête !
» Retour vers le Futur Episode 1 gratuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forums de l'association TOHU-BOHU :: Archives :: CR Toulousain-
Sauter vers: