Les Forums de l'association TOHU-BOHU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'asso qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Lieux de Vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Shan'Ak
Dictateur
Shan'Ak


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Lieux de Vie Empty
MessageSujet: Les Lieux de Vie   Les Lieux de Vie Empty12/02/08, 11:20 pm

L'ABRUTISSOIR:

C'est l'auberge de la cité. Le système Kastaleundi est avant tout totalitaire mais n’en reste pas moins fonctionnel et efficace. C'est justement la où le système est très bien pensé : l'Abrutissoir se veut complémentaire au rythme de vie harassant des citoyens. Si les dogmes du Grand Rouage et les procédures en vigueur ne laissent que peu de place aux écarts comportementaux, l’Abrutissoir fournit en revanche un exutoire autorisé et obligatoire à toutes formes de contrariété. Ce lieu permet donc aux citoyens de se détendre et d’évacuer leur stress au travers de séances de rire généralisé ou par l’utilisation des insolites machines divertissantes mises a disposition par les ingénieurs du GLUFE. On peut aussi noyer ses problèmes et frustrations dans l’alcool, à condition de posséder des Droits de Boisson nécessaires pour l’obtention de breuvages alcoolisés (le non alcoolisé est offert).

Afin de maximiser l’action bénéfique de l’Abrutissoir, l’accès est limité à 20 personnes simultanément. Chaque citoyen est tenu de s’y rendre au moins une fois par jour, sous peine de sanction en cas de manquement. Un machiniste posté à l’entrée s’assure du bon déroulement des séances et émarge sur une liste les citoyens qui s’y présentent. Une fois annoté sur la liste, l’individu revêt un casque de détente fournit à l’entrée puis peut s'installer a une table ou commander au comptoir s'il possède les Droits nécessaires.


LE NOURRISSOIR:

C’est le réfectoire de la cité. On y trouve collation en échange de Droits de Nourriture, et ce, seulement dans les horaires affectés à sa Kaste. Dans un soucis d’efficacité de la main d’œuvre et de bonne santé physique des citoyens, il est obligatoire de se présenter au trois repas quotidiens. C’est aussi à ce moment la que les Machinistes procèdent au remontage des Serrures des individus, ce qui leurs permet de renflouer leurs Capital Temps.

Les citoyens se présentent au Nourrissoir dans les tranches horaires correspondantes à leur Kaste, où un Machiniste les réceptionnent. Après avoir été émargé sur la liste, chaque individu est remonté puis va chercher son repas en échange d’un Droit de Nourriture.


LE BUREAU DES AVEUX:

Tenu par la Kaste du Grand Rouage, le Bureau des Aveux permet aux citoyens ayant commis une faute de bénéficier d’une réduction de peine en venant s’y dénoncer de leur plein gré. Le représentant du Grand Rouage notifie l’aveu sur un reçu et le citoyen étant passé à confesse certifie sur un autre reçu qu’il est passé aux Aveux. Les deux parties en tirent avantage : le coupable bénéficie d’une réduction de peine et le confesseur est crédité de Points de Citoyenneté pour avoir résolu un crime ou délit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lieux de Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forums de l'association TOHU-BOHU :: Archives :: GN La Machination-
Sauter vers: