L'asso qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Affiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bubba
Encore plus maitre du monde que Shanak

MessageSujet: Affiche   24/10/09, 02:40 pm

Dernière édition par bubba le 26/10/09, 04:49 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oaken
Balèze

MessageSujet: Re: Affiche   24/10/09, 03:08 pm

c'est Joli, bien fait et tout mais on pourrait avoir peut être un autre truc qu'un couteau plein de sang? C'est pas que le monde du jeu de rôle à moyennement mauvaise réputation, mais je pense qu'on peu trouver autre chose que d'exprimer une mort violente sur une affiche? non?

où pas d'ailleurs, l'affiche est vraiment très classe !
Vlad Drakul
Grand maitre

MessageSujet: Re: Affiche   24/10/09, 06:41 pm

Je trouve çà assez violent comme affiche... Elle véhicule tout un tas de préjugés désuets sur la nature d'un huis-clos. Après certes, elle n'est pas moche, mais je pense qu'elle rate son objectif.

Et puis vire moi cette trace de couleur horrible derrière le logo de Tohu!!!

Namar Von Salza
Le Concierge

MessageSujet: Re: Affiche   24/10/09, 07:19 pm

je suis d'avis que nos deux compères. Cette affiche est ma foi fort belle, mais véhicule trop de prévuger dont le jeu de role patie...

Moi j'aime bien la trace de pneu derriere le logo tohu ^^
Lio

Localisation : Ferme de Mr. Grenelle, le Piquet de la Motte, la Motte

MessageSujet: Re: Affiche   24/10/09, 08:53 pm

"C'est ignoble!!!" (ma copine dixit)

En ce qui concerne mon avis: vous avez déjà acheté un roman policier à la FNAC? La moitié des couvertures des bouquins foutent plus mal à l'aise que ça. Je ne connais pas la teneur des soirées enquètes présentées, n'étant pas concerné directement; mais si elles relèvent de ce que l'on a coutume d'appeler une "murder", alors l'affiche est tout à fait appropriée et c'est vous qui jouez les vierges effarouchées, les copains.

Lio, qui ne cherche pas spécialement à faire l'avocat du diable, le fait est que c'est mon avis

Constitution de l'an I

meeshoot
Ado pénible

MessageSujet: Re: Affiche   24/10/09, 09:44 pm

Au moins, elle attirera le regard, est-ce que ne serrai pas sont objectif ?

Que-est-ce qui pourrait être appropriée à la place du couteau ?
Une loupe, une lampe... un objet d'enquête ? Ça attira beaucoup moins l'attention des néophytes comme des habitués et c'est la cible, à ce que j'ai crus comprendre. Et chacun peut reconnaitre avec cette image et le contexte d'où elle sera afficher de quoi il s'agit.

L'idée vient de la fiole de poison du site du Huis-Clos..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meeshoot.net
Oaken
Balèze

MessageSujet: Re: Affiche   24/10/09, 11:21 pm

"De tout ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent"
Coluche

On est à la nuit du huis clos, et non pas à la nuit de la M.urder P.arty TM

Tout les jeux n'ont pas comme base la mort d'une où de plusieurs personnes, sans forcement des coups de couteaux avec une haine aussi intangible que palpable...
Donc, non encore une fois au couteau... et au coté ué c'est des m.urder donc ça devrais pas vous choquer un couteau au milieu...

Oaken, qui bien que fatigué trouve la force de répondre à des choses...

PS: meeshoot, la fiole ce n'est pas implicitement dit que c'est du poison, des yeux avertis comme ceux de nombreuses personnes pratiquant le JDR et le GN y verrai une fiole de poison, quoique c'est pas pratique dans une fiole comme ça c'est difficile à cacher...
Mais tout cela n'est que théorique et la fatigue s'empare de moi...
bubba

MessageSujet: Re: Affiche   25/10/09, 10:17 am

alors oui toutes les murders ne se résument pas à un cluedo géant, cela quand tu viens expliquer cela à une neophyte, comment tu expliques le principe ? en parlant de meurtre et d'enquête.

alors la pinaille entre huis-clos et murder je prefere meme pas relever.

ensuite vos remarques ça véhicule une mauvaise image, mon avis perso est identique à celui de Lio arretez de jouer les vierges éffarouchés qui veulent se branler la nouille si un nouveau genre post politiquement correct, fédérateur, inoffensif et novateur.

ensuite, cette affiche doit être vue comme une référence au polar noir, à hitchcock, elle puise dans l'imaginaire cinématographique, lio a vu l'esprit dans sa comparaison avec les couvertures de roman policier. et personnellement je ne vois pas quelle mauvaise image vos esprits ont dans la tete

nonobstant cela, je suis d'accord que l'image véhicule un univers masculin et dur (bin vi c'est une réf. au polar noir donc...) et elle semble ne pas être le mieux développé pour toucher un public féminin.
Je vous veux bien vous accorder ce point si tant est que vous l'évoquiez.

PS : je transmets une voix d'ailleurs "bross : elle est tres bien c't'affiche"

Vence
Expert

MessageSujet: Re: Affiche   25/10/09, 10:28 am

Vlad Drakul a écrit:
Je trouve çà assez violent comme affiche... Elle véhicule tout un tas de préjugés désuets sur la nature d'un huis-clos. Après certes, elle n'est pas moche, mais je pense qu'elle rate son objectif.

Et puis vire moi cette trace de couleur horrible derrière le logo de Tohu!!!

A tête reposée ce matin, Phil et moi pensons la même chose.

Comme on disait hier soir, On rajoute une loupe pour le côté enquête newbs (qui est quand même la cible) et un noeud genre "cadeau" (rouge aussi) sur le couteau ça interroge et touche le côté féminin aussi. Euh et "adoucit" le gros couteau de boucher de Bubb's...

Dorothée
Vence
Expert

MessageSujet: Re: Affiche   25/10/09, 10:38 am

Ouai bof la trace de peinture, et je dirais les coordonnées contact en jaune pour + visible

Dorothée
Vlad Drakul
Grand maitre

MessageSujet: Re: Affiche   25/10/09, 11:03 am

Citation :
alors la pinaille entre huis-clos et murder je prefere meme pas relever.

Je savais que la nuance, c'était pas ton point fort, mais une Murder party et un huis, clos c'est pas la même chose, et tu le sais tout autant que moi.

Citation :
mon avis perso est identique à celui de Lio arretez de jouer les vierges éffarouchés qui veulent se branler la nouille

Les avis de poseur de bombes qui ne connaissent absolument rien du projet, on s'en dispenserai facilement. Pour ma part, je rejoins Oaken sur le fait que l'affiche rate son but, même si elle est graphiquement réussie.
Je perçois également la référence à l'univers d'Hitchcok, qui n'est pas mal vue. Mais comme j'aime me branler la nouille, en tant que vierge effarouchée que je suis, je dirai que tu es largement capable de faire mieux, que cette affiche est le point zéro de l'originalité, et que si on organisait tous des huis-clos aussi standard que cette affiche, et bien ça finirai par être très chiant....

Voila.

bubba

MessageSujet: Re: Affiche   25/10/09, 02:56 pm

ok, je prends note, je retire l'affiche.

je ne ferai pas de visuel pour le week end.

Bross
Goliath On-Line

MessageSujet: Re: Affiche   25/10/09, 05:44 pm

coucou

1) rappelez-vous ce que j'écrivais à propos du travail collaboratif et de l'obstacle de l'ego en milieu associatif. c'est valable autant pour les offusqueurs que l'offusqué.

2) je soumets également à votre attention que, faute d'une autre affiche, celle-ci est unanimement et logiquement la meilleure possible. plutôt que de tailler le boulot effectué par Bubba, proposer une alternative + un sondage serait nettement plus productif.

3) je la trouve très bien, cette affiche. son message est clair, les codes véhiculés parlent aussi bien aux novices qu'aux GNistes (crime, sang, suspense). ceci, même si tous les huis clos ne sont pas des murder party : l'enquête autour d'un meurtre est pour la plupart des gens une voie d'accès aisée au véritable sujet du week-end.

4) je vous renvoie au point 2), décidément.

Lio

Localisation : Ferme de Mr. Grenelle, le Piquet de la Motte, la Motte

MessageSujet: Re: Affiche   25/10/09, 11:07 pm

Citation :
Les avis de poseur de bombes qui ne connaissent absolument rien du projet, on s'en dispenserai facilement.

On crie un peu trop facilement au terrorisme, de nos jours, c'est bien dommage.

Il nous faut une affiche pour un projet manifestement axé grand public, contenant plusieurs propositions de jeu semi-réel (j'ai pas trouvé de terme plus généraliste, j'espère que ça conviendra à tout le monde), qui comme nous le rappelle Vlad avec pertinence se doivent d'être les plus variées possibles, sinon ce serait chiant. Comme l'affiche ne saurait être grand public et efficace "commercialement" (ce qui est le but d'une pub, tout de même) tout en représentant l'univers des murders-soirées enquêtes-huis clos-zougripaks-petits garçons enfermés dans une cave pour jouer au docteur avec papa dans toute leur infinie subtilité, il faut nécessairement en passer par des raccourcis.

A ce titre, le visuel de Bubba est non seulement réussi mais surtout efficace; il reprend le symbole le plus évident du polar (ou de l'oeuvre de Hitchcock si l'on tient à faire chic dans la discussion), il ne parait donc pas absurde de penser qu'elle puisse représenter une ambiance générale de l'ensemble des soirées enquête, murder party, ou autres, présentées au WEDHC. Ce que confirme dans la plupart des cas la réalité des semi-réels monojournaliers (vous noterez au passage l'incongruité des néologismes que je suis obligé d'inventer dans le seul but de vous faire plaisir. Et après ça, on osera dire que je suis mauvais esprit. C'est scandaleux). Après, je ne connais effectivement pas le programme, peut-être le couteau n'est-il pas représentatif en l'espèce, mais ce n'était pas l'objet de vos critiques avant qu'il ne s'agisse de nous rembarrer.

Et encore une fois, le milieu du GN reste chatouilleux sur la mauvaise réputation qu'il eut jadis, mais les choses évoluent, notre image publique également, et il est parfaitement irrationnel de s'interdire les références à la violence des passions humaines que d'autres domaines culturels (lesquels ont tout comme nous leurs detracteurs mais ont le bon sens de s'en foutre éperdument) exploitent sans vergogne, dans un but bassement racoleur qui est précisément le notre en l'ocurrence, et avec un succès indéniable. Est-ce poser une bombe de trouver que des critiques du genre "c'est trop violent" relèvent du pinaillage frileux? Je ne le pense pas*.

Au passage, Bross, j'ai oublié de te remercier en MP pour ton post à propos du hobbits; puisque te revoila ici-même et plus ou moins avec la même casquette d'avis extérieur bienveillant, permets-moi de le faire dans la foulée

*Ce serait poser une bombe si je disais, par exemple, "faut vraiment être un sans-couille doublé d'un sacré faux jeton pour émettre ce genre d'avis digne d'un conseiller ministériel UMP"; mais loin de moi cette idée.**

**Dois-je préciser que je plaisante?

Constitution de l'an I

Dernière édition par Lio le 26/10/09, 12:27 am, édité 11 fois
Vence
Expert

MessageSujet: Re: Affiche   25/10/09, 11:10 pm

bubba a écrit:

C'est dommage, une ou deux ajouts/modifs et c'était parfait....

Dorothée
bubba

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 09:49 am

Vence a écrit:
bubba a écrit:

C'est dommage, une ou deux ajouts/modifs et c'était parfait....

et oui comme quoi le relationnel c'est important.

sinon malgré toutes tes bonnes intentions du monde bross, je ne plierai pas mon égo cette fois, j'aime bien m'en garder un peu de temps à autre.
je ne quitte pas pour autant mes autres responsabilités sur le WE.

Vlad Drakul
Grand maitre

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 11:46 am

Citation :
On crie un peu trop facilement au terrorisme, de nos jours, c'est bien dommage.

Je suis toujours partant pour apprendre, même s'il s'agit de leçons de mauvaises foies. Merci Lionel.

Citation :
et oui comme quoi le relationnel c'est important.

Je veux bien retenir cette leçon également, dispensé par un maître du genre... Merci Bubba.

Citation :
je ne plierai pas mon égo cette fois, j'aime bien m'en garder un peu de temps à autre.

Ok, donc en partant de ce postulat, on ne fera rien parce que ce n'est plus une question de projet...

...Bubba, je ne pensais pas que le simple fait de souligner les points faibles de ton travail suffisent à provoquer une telle réaction. Je vais m'excuser d'avoir eu un avis contraire aux vôtres, de l'avoir formulé un peu sèchement, et de m'être entêter dans une position indéfendable d'un point de vue de l'éthique associative: celle du politiquement correct.

Il s'agit d'une discussion à propos d'un choix sur le support de communication d'un évènement relativement important, par conséquent, il me semble tout à fait légitime d'en identifier les défauts. A mes yeux, ce n'était qu'un premier jet, lancé dans l'arène du jugement public. Si Bubba était un virtuose en la matière, il nous aurait proposé l'affiche parfaite du premier coup. Or, un tel support mérite réflexions et débats, surtout lorsqu'il est conçu ainsi (Dans la douce innocence qui caractérise notre homme, je doute que Bubba l'est conçue sans l'arrière pensée de choquer un peu le bourgeois parisianiste, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus).

Citation :
proposer une alternative + un sondage serait nettement plus productif

N'est-ce pas ce que nous sommes en train de faire ? Si Bubba a mis en ligne cette affiche, n'était-ce point pour faire un sondage d'opinion sur son travail? Dans ce cas, qu'il accepte le désaccord. Sinon, tout comme il vient de le faire dans un excès de colère, qu'il la retire à la critique. Il n'y aura pas de visuel pour cette Nuit du Huis-Clos car il n'y a pas eu unanimité, et étant donné la qualité du motif justifiant cette soustraction, je suis prêt à en porter l'entière responsabilité.

... Ou alors: conservons cette affiche qui a le mérite d'exister. C'est promis, je fermerai ma gueule.J'irai même la distribuer sans avoir mal à mon égo. Je garderai mon intarissable sens critique pour le prochain sujet polémique. Bubba, sèche tes larmes. Tu sais, dans le fond, je voulais pas être méchant.

PS: Si cette discussion avait eu lieu de vive voix autour de trois bières chacun, on aurait gagné tellement de temps et d'énergie.

Shan'Ak
Dictateur

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 11:49 am

Vous êtes tellement fatiguant...................................

L'affiche est bien, le débat ne l'est pas. Bross a raison, que quelqu'un propose autre chose et on se décidera. Que quelqu'un demande poliment à Bubba de modifier des choses, il le fera. Qu'on ne rejette pas bêtement son travail avec des arguments pinailleurs dépourvus de substance (bouhouhou un couteau ça fait peur... une fois n'est pas coutume, je rejoins Lio...).

Vous n'aimez pas l'affiche, OK, mais expliquez pourquoi, sans citer des préjugés sur l'image du GN, ou la perception des gens (qui, dois-je le rappeler, ne sont pas plus naïfs ou effarouchés que vous; ou, s'ils le sont, n'ont rien à faire en semi-réel). Faites des suggestions.

On a un peu trop tendance à dénigrer pour le plaisir de la confrontation sur ce forum, et je comprends Bubba, qui commence à prendre la bonne habitude de se bouger pour faire les trucs quand on les lui demande, lorsqu'il décide de ne plus faire l'affiche si décriée pour des raisons qu'il ne doit point trop comprendre.

Shan'Ak
Dictateur

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 11:51 am

(suite, cause internet pourri je ne peux pas poster de longs messages... Sad )

Voilà. Je ne poste pas pour entretenir un débat, pas la peine de me citer pour relancer une polémique inutile. Qu'on reparte plutôt de zéro :

Bubba, ton affiche n'est pas nulle, moi j'aime bien (pour toutes les raisons citées par ses défenseurs). En plus, c'est la seule, donc on la prend, tu n'as donc pas à te retirer.
Les autres, je vous invite à proposer une alternative (tout le monde ne maîtrise pas les supports médiatiques comme Bubba, mais, on l'a vu sur le logo, il sera prêt à mettre en page vos propositions si c'est demandé gentiment et félicité par une turlute.

Après c'est que mon avis, hein, on peut aussi se crêper le chignon et ne pas avoir d'affiche Wink

Shan'Ak
Dictateur

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 11:55 am

Vlad Drakul a écrit:

PS: Si cette discussion avait eu lieu de vive voix autour de trois bières chacun, on aurait gagné tellement de temps et d'énergie.

Grave.

Ce qui m'énerve avec toi Gouz, c'est que tu as quand même pas tort...
Après, il me semble que cette affiche n'est pas si choquante que vous semblez le dire.

Bon, le public a exprimé son avis.
Bubba, avec des critiques exprimées de manière plus constructive (de visu autour d'une bière ou moins violemment sur ce forum), est prêt, il me semble à améliorer son travail, en fonction de vos indications.

On garde la seule affiche qu'on a, on propose des modifications et des alternatives, et on voit.

Voilà.

Namar Von Salza
Le Concierge

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 12:02 pm

Après re-visionnage (héhé j'avais sauvegarder l'affiche !! mouahahahah que je suis vil Razz) voila les éléments que je peux apporter :

L'affiche est assez classe et surtout accroche l'oeil (le sang sur le fond noir et blanc fais bien ressortir le tout et donne le coté agressif que j'avais dis plus haut et après y avoir réfléchie, les affiche de films ou de concert sont parfois vior bien souvent plus hardcore.... donc ca me va.

Après quelque petite modification devrai, a mon avis, embellir le bouzin.

- La police choisie est bien et rappel les vieux journaux genre Times, mais me semble pas assez lisible de loin, pourquoi pas essayer avec un police plus conventionnel genre Arial (je sais c'est moche mais c'est lisible ^^)

- Bertrand ayant déteint sur moi avec son coté mégalo, j'dirai que le logo Tohu n'est pas assez gros, et niveau trace de frein, pourquoi pas rester thématique avec l'affiche et la faire jaune - orange - rouge

Voila pour mes suggestions, ne maitrisant pas ou peu Toshop j'pourrais pas t'aider Bubb's, par contre si tu veux de la compagnie pour bosser et faire les modifs en temps réel tu n'as qu'un mot à dire ^^ (Également, j'espere que l'image de fond à une bonne résolution, car si on veux la tiré en A3 ou en B0 ou B1 j'ai peur que ca pixelise)

Voilaaaaaaaaaaaa a vous les studios !!
bubba

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 12:47 pm

tiens marco si tu l'as gardé remets en ligne sur mon 1er post stp

la version que vous avez vu est une version web donc microtaille, je l'ai en bien plus grande ne t'inquiete pas (et elle n'est pas non plus en rvb pour l'impression ne t'inquiete pas non plus pour ça)

pour la taille de police, mon avis est que je ne suis pas certain qu'il y'ait besoin de beaucoup l'agrandir, tu peux avoir cette impression du fait que tu visualise sur ton ecran d'ordi mais en a3 la police sera très grosse
cela dit je peux essayer de voir une autre police si voulez plus lisible

alors le logo tohu pas de remarque dessus il y' a un autre fil à ce sujet, il est juste la pour voire comment ça rend.
cela dit l'idée de mettre le coup de pinceau dans les couleurs de l'affiche est une bonne remarque.
pour sa taille, deja il faut savoir qu'il est le seul logo sur l'affiche, c'est donc deja pas mal par rapport à tous les autres qui mériterait d'y être non ? plus gros je crains qu'il pertube l'agencement général et qu'il perde l'oeil, et résultat perdre en efficacité (exo-fengshui Wink).

Vous réglerez ca en privé, on stop le tire et on avance Wink

en parlant de constructif, vence a proposé de reprendre le couteau, mais pour casser sa violence, le féminiser, lui ajouter du second degré de rajouter un noeud en ruban autour du manche du couteau.
je trouve l'idée interessante.

Shan'Ak
Dictateur

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 12:54 pm

bubba a écrit:

ensuite gouz => le message que tu aurais du compendre : BIIIIIIIIIIIIIP

Typiquement le genre de messages anti-constructif, énervant, et déplacé qui crée des débats enflammés entre les personnes (le genre de ce que tu as toi même mal pris un peu plus tôt.

Attention, je vais bientôt modérer, et j'aime pas ça.

On reste courtois, polis et on échange des points de vue, pas des agressions gratuites. A bon entendeur !

Autre chose, puisqu'on est sur un forum 100% public :
Mesdames et messieurs les visiteurs, ne vous y trompez pas, ceci est un discours entre amis qui s'aiment bien. C'est juste qu'on aime encore plus se mettre sur la tronche

Namar Von Salza
Le Concierge

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 01:05 pm

j'ai été plus rapide que toi sur la modération. Il ne serai pas mauvais de passer ce post en privé non ?

Quitte à crée une section publique toute belle toute zolie et sans cadavre sanguinolent par terre ^^
Shan'Ak
Dictateur

MessageSujet: Re: Affiche   26/10/09, 01:07 pm

Ce serait dommage de limiter les avis en cachant le problème. Et pis des gens qui veulent faire des propositions ne le pourraient plus.

Si on apprenait juste à se tenir ? Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affiche   

Affiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant