| | Quelques remarques | |
| | Auteur | Message |
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Jester Ado pénible
Nombre de messages : 27 Age : 52 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Quelques remarques 29/05/06, 02:12 pm | |
| Salut à tous, J'ai quelques remarques concernant les règles du GN : - Ne manque-t-il pas d'une compétence "pose de pièges" pour ceux capables de les désamorcer ? On peut imaginer que vous fournissiez un nombre limité de dispositifs par jour (pétards ficelle, clochettes, etc...) afin qu'on ne retrouve pas un piège posé par un joueur dans chaque coin sombre ou bien vous faites confiance aux joueurs... hum hum... - Il n'y a aucune mention de l'utilisation d'armes à distance (arcs, arbalettes) dans les règles de combat. Pour en avoir discuté avec Bertrand, ces armes seront autorisées donc autant répondre maintenant aux futures questions que ne manqueront pas d'être posées au dernier moment, non ? - Certains sorts utilisent comme composante principale de la farine, notamment certains sorts à zone d'effet (comme Immobilisation). Le site du Barry peut être particulièrement venteux et j'imagine facilement le lanceur se prendre toute la farine qu'il aura lancée dans la tronche si le vent est contraire ou dans le cas d'une bourrasque inopportune. Résultat : personne n'est touché à part le lanceur A moins de considérer ça comme une sorte d'échec critique qui entraînera à coup sur l'hilarité générale chez les spectateurs, comment comptez-vous gérer la chose ? - Toujours à propos de la farine, je pense que tout le monde a déjà essayé au moins une fois d'en lancer... vous balancez de toutes vos forces une poignée pour voir un nuage se former à 1 mètre de vous grand maximum ! Peut-être faudrait-il réfléchir à une composante moins légère et surtout moins volatile ? le sable qu'on retrouve dans d'autres sorts me semblait plus adequat. - Les règles d'armure me semblent propices aux erreurs d'interprétation. Pourquoi confondre les PV de l'armure à ceux des joueurs ? J'ai du mal à comprendre le gain en terme de jeu au détriment du réalisme. Pourquoi ne pas dissocier les 2 et prévoir des forgerons pour réparer les armures abimées ou détruites ? D'autre part, de manière tout à fait pragmatique, il est impossible de porter une armure toute la journée dans le Vaucluse du fait de la chaleur, qui plus est une armure en cuir noir, à moins de vouloir perdre 15kg d'eau Si dès que je l'enlève, je perds 3 PV que je ne peux pas regagner (je ne dors pas avec mon armure), quel est l'intérêt d'en avoir une ? - Au sujet de l'égorgement, il n'est pas précisé si l'on peut égorger de face. Même si le "réalisme" veut que ça soit possible, ça rend cette compétence trop "ultime" à mon sens. A moins que ça soit ce que vous cherchez à rendre comme effet, je pense qu'il est judicieux de penser aux conséquences de ce genre de choix. - La compétence assomer ne mentionne pas qu'il n'est pas possible d'assomer quelqu'un qui porte un casque. C'est trivial mais bon... Voilàààà... c'est tout pour aujourd'huiiii ! Sinon êtes-vous toujours à court de joueurs/PNJ et si oui de combien environ ? A dans un mois sur ce merveilleux site du Barry ! Jester alias Le Glaive | |
| | | Vlad Drakul Grand maitre
Nombre de messages : 995 Localisation : 1D10. 1-9 : Tentacules. 10: Gros orteil. Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Quelques remarques 29/05/06, 03:51 pm | |
| Salut Jester, ravi de voir que tu as eu l'intelligence d'utiliser ce merveilleux outil qu'est le forum.. Je vais essayer de répondre a tes deux trois questions ma foi pertinentes.
- pose de pièges Les joueurs n'ont pas accès à cette capacité, on estime que désamorcer un piège est possible avec un peu de savoir faire et peu de moyen , pour ce qui est d'en construire ça nous parait plus compliqué. En effet,un personnage sans le matériel adéquat peu désamorcer, mais construire un piège nécessite plus de moyen techniques et plus de temps, de plus on avait pas envie de voir fleurir des pièges au quatres coins de la ville. pour avoir récement participer à un GN ou certains joueurs étaient capable d'en installer, je me suis rendu compte que ça fonctionnait pas trés bien.
- Armes à distance Les armes à distance seront autorisés pendant le GN. Les flèches d'arc et d'arbalète causeront 2 dégats et seul les joueurs possédant la compétence Combattant Aguerri pourront les utiliser.(sauf mention spéciale)
- La cuisine magique la tu soulignes un point auquel on avait absolument pas pensé mais qui, au final, servira l'esprit du jeu. Déja la farine c'est mieux que le sable comme composant, notamment dans les yeux. ensuite, le mage se devra d'utiliser le sens du vent en sa faveur ou défaveur: les forces magiques demeurent difficiles a maitriser et les mages sont loin d'etre des grosses brutes capables de raser une ville de la carte ... Du coup, si le sort échoue, tant pis, alors lme mage peut trés bien se figer lu_i même en ratant son sortilèges. D'autre part, les gens qui construisirent Barry on eu l'intelligence de le creuser à l'abri du Mistral, en ville le vent est relativeme faible : Après dans les alentours il faudra que la mage gère son sortilège. Une bonne crise de fou rire, ça peut toujours bien passé. D'autre part ce sort a été créer pour des raisons précises ...
- Les armures Alors, ta question est précise. C'est surtout dans un souci de fluidité que l'on a opter pour cette règle. On voulait surtout éviter que les joueurs se triturent l'esprit a compter les PV, ni de dégats annoncés. Donc considère qu'une armure ne souffre pas de l'usure, et que tes pv naturelles se remontent en la nuit sans considération de l'armure. C'est peut être moins réaliste mais plus fluide.
- Le sourire sicilien Les assassins doivent égorgé SANS ETRE VU. voila, ils se doivent impérativement de respecter cette règle pour que l'égorgement soi valide, sinon les joueurs s'écroulent mais sont considéré comme dans le coma : alors l'égorgement est raté.
- assommer évidemment, un casque immunise de l'assommement, au pire ça fait une bosse...
Sinon en ce qui concerne le nombre de joueurs manquant, disons qu'un petite dizaine de joueurs et 5 PNJs serais le confort idéal qui nous manque a présent... Si toutefois t'as une solution a ce problème et bien sache que tu sera cannonisé, mais je doute que ça te fasse vraiment plaisir.
Voila, Hésites pas à poser des questions si besoin est.
A bientot : ) | |
| | | Shan'Ak Dictateur
Nombre de messages : 1388 Age : 38 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelques remarques 30/05/06, 12:34 pm | |
| Bienvenue aux joueurs qui viennent sur ce forum, comme l'a dit Vlad, n'hésitez pas à questionner et à poser le doigts sur nos faux pas. Ca fait avancer le shmilblik. On va mettre à jour le site quant à ces points de règles. (Hein toilemaître? ) | |
| | | Jester Ado pénible
Nombre de messages : 27 Age : 52 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Quelques remarques 30/05/06, 02:57 pm | |
| - Citation :
- bien sache que tu sera cannonisé
Si c'est pour être enfoncé dans le fut d'un canon pour être balancé à 15 mètres la tête la première, en effet, ça me fera pas trop plaisir Par contre, Saint Jester, je trouve que ça pête pas mal Sinon merci pour ces précisions. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la gestion des armures mais c'est vous qui voyez comme dirait l'autre ! | |
| | | Khastorrh le poilu Confirmé
Nombre de messages : 132 Localisation : Sous mes poils Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Quelques remarques 15/06/06, 12:49 pm | |
| Le vent qui fait des farces aux mages dans leurs incantations... mouais...
encore ça passe mais ce qui m'inquiète plus c'est par rapport aux armes à distance... vous aurez quel genre de flèches?
Passque les flèches en latex, messieurs, c'est aussi détourné par le vent... et l'expression "protégé du mistral", à Barry, revient à dire que la facade orientale d'un phare breton est à l'abri des tempètes...
Nous en 97 on avait carrèment laissé tomber tout ce qui se lance, exceptées les réparties cinglantes... enfin bon courage, quoi.
Jester, tu utilises du sable dans les incantations, toi? En gros, pour savoir qui a été touché par le sort, c'est facile, suffit de trouver ceux qui se tiennent le visage dans les mains en criant aille?
Enfin, comme disait Niven dans l'anneau-monde, "la magie serait beaucoup moins efficace si elle n'avait pas pour effet d'impressionner ceux qui n'en disposent pas". C'est sur qu'un mec qui risque de ramasser un morceau de plage dans l'oeil si il contrarie un mage ne va sans doute pas moufter des masses... | |
| | | Jester Ado pénible
Nombre de messages : 27 Age : 52 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Quelques remarques 10/07/06, 06:31 pm | |
| - Citation :
- Jester, tu utilises du sable dans les incantations, toi? En gros, pour savoir qui a été touché par le sort, c'est facile, suffit de trouver ceux qui se tiennent le visage dans les mains en criant aille?
Si j'utilise du sable ? plus depuis que j'ai eu 5 ans C'est juste ce qui était écrit dans la description de certains sorts Sinon y'a le gravier aussi. Effet gore garanti ! | |
| | | bubba Encore plus maitre du monde que Shanak
Nombre de messages : 1497 Localisation : 64.720629,-16.657176 Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Quelques remarques 20/07/06, 09:35 am | |
| moi j utilise du gros sel ! | |
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| Sujet: Re: Quelques remarques | |
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| | | | Quelques remarques | |
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